Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple de 4 bretons en Chine
18 avril 2017

Ni hão, nous quittons la famille zhang avec

Ni hão,

nous  quittons la famille zhang avec beaucoup de choses qui passent par les yeux et les mains. Ce fut 2 jours hors du temps, hors de tout ce que nous connaissons, nous étions dans l'histoire ancienne de la Chine.

Puis Il a commencé à pleuvoir le dernier soir et nous étions sur nos petits tabourets à déguster un ricard avec nos hôtes, qui ont bien voulu goûter, avec des taosts au pâté Henaff. Moment irréel je vous assure. Notre cuistot nous a encore une fois gâté pour le dernier diner. Route maintenant vers le SUD . . .que dis-je, les tropiques. Il commence à faire une chaleur moite et la végétation change. Maintenant ce sont les bananiers, les manguiers, les papayers, les ananas. Arrêt sur un marché pour faire le plein de fruits, un festin et je pense à mes 2 filles et aux amis. La région est très montagneuses, au départ ce sont des gorges puis nous apercevons les premières rizières en eau. Des cris, nous sommes comme des gamins, arrêt arrêt photos et le driver nous fait comprendre qu'il y en a plus grand, plus loin. Cela va très vite se vérifier, au début il y a beaucoup de nuages plus bas que les sommets. C'est un spectacle magifique. Ceux-ci vont rapidement se dissiper et la magie opère immédiatement. Je n'en écris pas plus, je fais suivre les photos. Bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelles magnifiques photos !! Nous partageons un peu les bons moments que vous passez . Bisous
Périple de 4 bretons en Chine
  • Bonjour Ni hao et c'est parti le Voyage commence ici avec ce blog qui va vous faire vivre notre périple de 4 semaines chinoises en commençant par 5 jours à Pékin et ensuite 3 semaines dans le sud, au Yunnan et la frontière tibétaine. A bientôt les amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité