Ni hão les amis du blog "pekinyunnan2017"

Nous voici depuis 3 jours dans le district de Yuanyang, au coeur des rizières, et c'est un spectacle à vous couper le souffle.

Nous arrivons aux termes de notre séjour de 4 semaines. Nous avons été heureux tout au long de ce périple. Nous avons vecu chaque semaine des moments intenses et différents. Ici dans le Yunnan la vie est difficile. Nous avons cotoyé les minorités et vu leur mode de vie, leurs coutumes. C'est ici encore un travail ancestrale. Les moyens sont si faibles, les lourdes charges sont transportées à dos de mûles mais aussi à dos d'hommes et de femmes surtout. Avons visité une école primaire et en voyant tous ces enfants avons mesuré la pauvreté de ces fermiers, cultivateurs de riz. Ce sont des gens chaleureux, souriants

Nous repartons ravis, heureux de ce voyage et il va nous falloir quelques temps pour réaliser tout ce que nous avons vécu.

MERCI  XIEXIE les amis pour vos visites, en espérant avoir pu faire passer tot au long de ce blog, toutes ces couleurs, ces émotions aussi et la beauté de cette province sans oublier Beijing.