Périple de 4 bretons en Chine
9 avril 2017

Ni hão, Nous avons quitté Shangri la par la

Ni hão,

Nous avons quitté Shangri la par la visite du temple de Bai jisi, qui se trouvait juste au dessus de notre hôtel. Ce matin là il y avait beaucoup de locaux qui faisait leurs prières avec une sorte de "chapelet" de boules, en tournant autour d'un immense moulin à prières. De vieilles femmes très belles aux habits de couleurs. C'est ma foi très émouvant.

Nous prenons la route de Shaxi à 190 km et nous mettrons 5h30'. Que de la route de montagnes, un pur régal car nous traversons les villages, les champs cultivés de céréales, légumes verts de toutes sortes, choux chinois, sortes d'épinards, fèves, à perte de vue en espaliers. C'est un spectacle magnifique. Découverte du petit village de Shaxi, toutes les rues sont pavées, beaucoup de ruelles typiques avec les portes des maisons magnifiques. Bien sûr des boutiques et des petits restau , une grande place et son temple. Ce village nous plait beaucoup, j'ai bien envie d'y rester. Le lendemain c'est le grand marché, que dis-je un immense, il a lieu tous les vendredi et tous les cultivateurs des alentours viennent à Shaxi vendre leurs légumes. Parmi tous ces gens, il y a le dentiste qui colle des façades de dents. Cà nous fait rire. Beaucoup de quincallerie, assez typiques des produits chinois. Beaucoup de nourriture par petits stands, et là les chinois sont très forts. Nous y passerons 3h, il y a tellement à observer car la population est très curieuse et parfois amusante.

Le lendemain visites dans des grottes à flan de montagne des temples de Shibaoshan, impressionats et magnifiques, nous croisons une colonie de singes très amusants. Nous ferons la descente par le sentier des moines, à pied, dans une forêt de pins. Superbe balade. En chemin nous rencontrons d'autres temples très anciens. C'est le moment de quitter Shaxi, nous y avons passé un agréable séjour. A bientôt.

Les cultures de céréales et légumes me mettent plus en appétit que les brochettes de scorpions vivants !!! Encore de bien belles découvertes et émotions aujourd'hui !<br /> <br /> J'aime votre blog ... Merci beaucoup de si bien l'alimenter !
Périple de 4 bretons en Chine
  • Bonjour Ni hao et c'est parti le Voyage commence ici avec ce blog qui va vous faire vivre notre périple de 4 semaines chinoises en commençant par 5 jours à Pékin et ensuite 3 semaines dans le sud, au Yunnan et la frontière tibétaine. A bientôt les amis.